Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 18:50

 

 

Rose trémièreLe Tuteur

 

« Délivre-moi », disait une rose trémière

A sa petite jardinière,

De cette perche auprès de moi,

Qui me gène et me nuit, qui m'étouffe et me blesse »

- Je te l'ai mise exprès pour te garder de ta faiblesse !

- Me garder ! Vraiment. Et de quoi ?

- Je me tiens toute seule, en parfait équilibre.

- Je suis grande et veux être libre.

La Jardinière enleva le tuteur.

Arrive un coup de vent, il emporte la fleur.

 

Songez-y, mes enfants, s'il vous prenait l'envie

D'échapper à la main qui fait votre soutien.

C'est un bien grand malheur pour l'enfant et la vie

Que de n'être tenu par rien.

 

Louis Gustave Fortune Ratisbonne (1827-1900)

 

 

[Photo d'une ruelle de Marsilly-Charente Maritime]

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Auteur:  Louis Gustave Fortune Ratisbonne (1827 - 1900)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, généalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche