Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 08:50

La femme abusive

 

Se confronter à une femme abusive peut être dangereux. Il faut être conscient des risques, ne pas ne mettre soi-même en situation de se faire harceler.

Mais une femme abusive ne se reconnaît pas toujours comme femme abusive ou violente envers son compagnon ou ses enfants car elle ne veut pas toujours changer.

Si la femme femme abusive accepte de vouloir changer, voilà ce qu'on peut lui dire :

1- Le comportement abusif est un comportement appris : personne ne naît abusif, le choix d'un comportement d'abus est un choix que la personne a appris soit seule, soit au travers de ses lectures (Le harcèlement moral de M.F. Hirigoyen) soit à l'aide de ses amies elles-mêmes ayant une tendance à avoir un comportement abusif, telles que des célibataires endurcies, des divorcées, des femmes seules... qui refusent le contact avec l'homme.

2- Quelque soit la situation, les circonstances, le comportement violent ou abusif est un choix personnel de comportement. Il est possible de changer en apprenant à se comporter différemment avec de l'aide. La femme qui décide de faire le choix de mettre fin à son comportement violent, doit s'engager à le faire et s'y tenir.

3- Les comportements violents ne sont pas dus à son compagnon, ni en raison des problèmes financiers, ni par des problèmes de santé, ni pour une quelconque cause. La femme abusive a fait le choix d'humilier, de dominer, de contrôler son conjoint. Elle est la seule responsable de ses actes.

4- La personne abusive a besoin de comprendre qu'elle peut faire le « bond » mental de mettre un terme à ses comportements violents.

Site : www.soshommesbattus.over-blog.com

adresse courriel soshommesbattus@yahoo.fr

d'après Sylvianne Spitzer

livre : « Halte au harcèlement conjugal » de Marc-R. Constant

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Livre "Leçons de vie"
commenter cet article

commentaires

Alain 01/12/2013 21:32


La femme abusive !


C'est une réalité qui ne faut pas crier sur les toits.


Car si il y a une bête féroce dans ce monde, c'est bien la femme.


Il faudrait créer des forum sur ce sujet, je suir sur que l'on emplirais un centre Bell d'homme... en encore créer un réseau pour aider les hommes victime de ses femmes. Car elle répète de
relation en relation leurs problèmatiques.


Un femme batus a des traces pour demontré l'abus de pouvoir, mais l'homme est souvent batus psychologiquement, et ça... ça ne laisse pas de trace et comment se défendre contre ça ?

Pajani Bernard-Marie 02/12/2013 07:48



Oui, il existe un blog sur le sujet [http://soshommesbattus.over-blog.com/] qui se bat contre les violences conjugales dont celles dont vous parlez, les violences psychologiques qui sont très
destructrices.



Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche