Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 21:26
La Musique à Faverges
- 1845-2016 -
- de la Fanfare à l'Harmonie -

 

Origines de la Musique à Faverges : le 1er Corps de Musique

S'il est très difficile de dater, même de façon approximative, l'origine de la musique dans le monde, il est tout autant difficile de déterminer la date de création d'un 1er Corps de Musique à Faverges ; toutefois, elle est avec certitude bien antérieure à l'annexion de 1860 et date, par conséquent, de l'époque sarde.

Un Corps de musique dans la commune de Faverges s'est constitué antérieurement à l'année 1845 puisque, cette année-là, le Conseil municipal a voté une somme de 200 livres destinée à être employée à la rémunération d'un maître de Musique. 1

..... / .....

1 1846 : 74123_1D5_1846-06-02 Musique_200 livres

..... / .....

Disponible au local de la Maison des Associations, salle 101, de la Place des Combattants

(Les mardis et jeudis matin)

(livraison gratuite sur le canton de Faverges)

(sinon ajouter 5€ de port et emballage)

21,00 €

chèque au nom de CPCGF - Trésorerie
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, généalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche