Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 10:57

Dans notre association d'Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy, nous accueillons les collectionneurs, les philatélistes, les cartophiles et historiens qui désirent s'impliquer dans l'animation locale, tel qu'ils s'engagent à le faire en signant leur demande d'adhésion et en respectant les décisions de l'assemblée générale.

Aussi, nous vous présentons diverses oeuvres réalisées par des membres parmi lesquelles il sera aisé de différencier les collectionneurs de timbres des philatélistes.Le geste auguste du collectionneur

Les costumes espagnols

 

Les cachets sardes de Faverges

Les empreintes Daguin d'Albertville

Les ponts et leur technique

 

Une perforation sur timbre et lettre à entête

La différenciation est aisée à effectuer et permet à l'un de se faire plaisir devant la cheminée, et à l'autre de parcourir la littérature historique, les bibliothèques et les archives, afin de "s'endormir moins bête le soir", tel que M. les maires répètent à notre club depuis presque 40 années.

Tout est notion de finalité : être "consommateur" ou "chercheur".

Pour en savoir plus, adhérez au Cercle Philatélique Favergien, section d'Histoire et Patrimoine des Sources du Lac d'Annecy.

Envoyez une demande d'adhésion à phila.faverges74@wanadoo.fr.

Des réunions hebdomadaires se tiennent au 101, Place des Combattants d'AFN - 74210 FAVERGES.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Philatélie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche