Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Une femme manipulée et victime de harcèlement ...
... n'est pas coupable de subir de tels outrages ?

Un homme manipulé et victime de harcèlement ...
... n'est-il pas coupable de se laisser faire ?

Je souhaitais simplement signaler l’existence de cette page que je viens de découvrir et qui peut être utile aux hommes qui cherchent à comprendre et à s’en sortir :

http://www.sosfemmes.com/points_de_vue/sujets/02_hommes_battus.htm

link

Un livre qui traite du sujet du harcèlement conjugal dont les hommes sont victimes :

« La violence faite aux hommes : Une réalité taboue et complexe » par Yvon Dallaire.

http://harcelement-moral.over-blog.com/


Je remercie toutes ces femmes et tous ces hommes qui œuvrent chaque jour pour que le harcèlement moral ne fasse plus autant de victimes à l'avenir, dans les familles, dans les entreprises et dans le couple !

 

[...]

"Sur la base de témoignages laborieusement recueillis, Sophie Torrent montre que la violence psychologique est l’arme favorite de la femme. Cette violence s’exprime par voie directe sous forme de refus, d’insultes ou d’accusations non fondées. De façon indirecte et plus pernicieuse, en déferlant sur des êtres ou des objets auxquels l’homme est sentimentalement lié. La plupart des hommes interrogés ont aussi enduré des violences physiques. Chaises reçues au visage, coups de ciseaux dans le ventre ou morsures sont quelques-uns des exemples apportés dans les témoignages. A l’instar de la violence conjugale envers la femme, celle de la femme envers son conjoint "vise l’autre dans ce qu’il est". Or les rôles de l’homme et de la femme dans la société diffèrent. La violence conjugale envers l’homme se déploie certes pour une part dans le huis clos familial où l’homme est dénigré dans son rôle d’amant ou de père. Mais elle déborde systématiquement de la sphère privée à la sphère publique, lieu de réalisation masculine par excellence. La femme attaque l’homme sur son lieu de travail et cherche à l’isoler socialement. Conséquence de ces violences, l’identité de l’homme "est blessée de l’intérieur par la progressive dépossession de soi, et de l’extérieur par l’humiliation publique"...

[...]

Editions Option Santé : L'homme battu. Un tabou au coeur du tabou. ISBN N° : 2-922598-04-7

D'après Sophie TORRENT



Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche