Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 10:00

 

2010-06-30 DL Violences conjugalesLe Parlement adopte définitivement le texte contre les violences conjugales, porté par la droite comme la gauche. 

Contrairement à ce que souhaitaient certaines catégories de féministes convaincues, telles que la socialiste Danielle Bousquet, co-auteure de la proposition, qui a critiqué le changement d'intitulé, soulignant qu'"ainsi, on ne respecte pas notre volonté de vouloir pénaliser une violence de genre".

Ainsi, elle était prête à légiférer de façon catégorielle, pour sa chapelle, en faisant fi des morts masculines et des atteintes faites aux hommes. Cela n'est pas respectueux de sa fonction de députée !

L'Assemblée a voté à l'unanimité la proposition PS-UMP sans apporter de modification à la version adoptée la semaine dernière par le Sénat afin de ne pas retarder l'adoption définitive du texte.

Outre une "ordonnance de protection" pour les victimes, figurent parmi les mesures les plus innovantes du texte la création d'un délit de "violence psychologique".

Les députées, majoritaires mardi dans l'hémicycle alors qu'elles ne sont que 18% à l'Assemblée, ont reconnu "des avancées importantes". Nombre d'entre elles, surtout les députées de gauche, ont cependant regretté des dispositions "restrictives" apportées par les sénateurs.

Les sénateurs, pour tenir compte des violences conjugales exercées aussi parfois à l'encontre des hommes, ont changé l'intitulé du texte par : "Proposition de loi relative aux violences au sein des couples et aux incidences de ces dernières sur les enfants", mettant ainsi un terme, espérons-le, à la misanthropie des féministes pures et dures qui nient les atteintes aux hommes.


29 commentaires à lire : http://www.20minutes.fr/article/582023/commentaires/1 

 

 

Signer la pétition : Manifeste pour la désexuation des politiques de lutte contre les violences

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Livre "Leçons de vie"
commenter cet article

commentaires

Will 06/07/2010 16:46



Interpellant !!! Quid de la violence des femmes faite aux hommes, aux enfants et aux personnes âgées ? La violence n'a pas de sexe
! Les femmes sont autant violentes que les hommes !



Bravo pour votre Site ! Mes meilleures salutations



Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche