Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 08:28

 

L'association « Pays de Faverges-environnement » a bien préparé la deuxième édition de la fête des jardins.

20 stands proposaient des plantes et des activités ludiques et très concrètes. Des conférences sur divers thèmes ont animé tout te la journée : les terres agricoles, planter des variétés adaptées à notre région...

Concoctés par le comité des fêtes de Saint-Ferréol, des repas où légumes et produits locaux étaient bien valorisés, ont régalé les visiteurs.

DSCN4198.JPGLes adultes et les enfants ont pu participer à des jeux qui permettaient de tester leurs connaissances des plantes et des bienfaits qu'elles prodiguent. Il est nécessaire néanmoins de savoir les utiliser.

Les enfants ont été volontaires pour découvrir en dégustation cachée les différentes saveurs de fruits légumes et feuillages que l'on utilise régulièrement sans parfois bien les connaître.

Comme au jeu de colin-maillard, les enfants ont testé leur sens du goût.



DSCN4194.JPG

Les étals d'une fleuriste, trocs de plants, décoration de tissus avec des fleurs naturelles, conseils de cultures et de taille ont révélé un savoir-faire de spécialistes mais agréable à essayer... et à adopter. Une enseigne locale proposait des plants de légumes et des fleurs originalement présentées.

M.T.Falconnier - 15 mai

 

 

 

 

DSCN4196.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche