Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 21:06

  Le porteur du maillot à pois était Merlinois

Parmi les communes de France qui ont développé leurs initiatives et leur créativité pour faire de l'événement sportif un reflet de savoir-faire et de cohésion locale, Marlens s'est particulièrement illustré.

DSCN1481a.JPGQuatre amis très ingénieux ont réalisé un véritable chef-d'oeuvre : le cycliste blanc qui, dans l'ascension du col de l'Epine pédalait à la même allure que le peloton, sur la gauche de la route.

DSCN1481b.JPGJuché sur un câble, il était la réalisation de quatre ingénieux techniciens.

DSCN1481c.JPGLa commune est particulièrement fière que ces artistes locaux aient réalisé l'effigie du meilleur grimpeur virtuel de l'étape partie de Bourg d'Oisans pour rallier Le Grand Bornand.

DSCN1482.JPGSerge Cavagnon, Gilles Domange, Jean-Louis Courard et Patrick Besson ont consacré beaucoup de temps, en journées et en soirées, en développant leurs compétences techniques complémentaires dans un bel esprit d'équipe.

DSCN1482b.JPGL'aboutissement, après de nombreux dessins, maquettes et essais, est une oeuvre extraordinairement réussie, pleinement dans l'ambiance joyeuse de la grande boucle.

DSCN1482cLe cycliste de la petite commune est maintenant connu du monde entier, sélectionné pour relater les temps forts du 100ème Tour de France. [Marité Martinet - Le DL]P1030385

P1030388.JPGP1030389.JPG[Alain Margontier]

Lire et écouter les reportages :

Sur TV8 Mont-Blanc : http://lejt.tv8montblanc.com/Un-cycliste-sur-cable-a-Marlens_v7119.html

Sur FR3 Alpes : http://alpes.france3.fr/2013/07/21/tour-de-france-le-cycliste-volant-du-col-de-l-epine-savoie-291021.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Savoie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche