Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 06:00
"Les violences conjugales faites aux hommes restent un sujet tabou en France.

Les études américaines et canadiennes nous démontrent que la prévalence des violences conjugales faites aux hommes est égale à celles faites aux femmes. Mais les hommes victimes sont peu pris en compte car ils ne déposent pas plainte. La honte sociale, le regard méprisant des accueillants, la non reconnaissance par le système judiciaire... Tous ces phénomènes laissent la place à une communication orientée uniquement sur les femmes victimes..
. ...

Nous regrettons l'absence de communication officielle sur les violences conjugales exercées par les femmes. Amnesty International se positionne en relais des actions gouvernementales sans jamais dénoncer les aspects dicriminatoires et sexistes des actions aujourd'hui menées.

Au sein de SOS Hommes Battus, nous constatons tous les jours le désarroi des hommes victimes : pourquoi la femme violente n'est-elle quasiment jamais gardée à vue ? Pourquoi, lorsque la violence est constatée, la femme violente n'a pas à quitter le domicile alors qu'un homme violent le doit ?... Nous pourrions étendre la liste des discriminations comportementales et juridiques... La violence féminine aurait-elle moins d'impact sur le compagnon, sur les enfants et sur l'entourage proche ?

En vertu de la Constitution Française et tout particulièrement de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, SOS Hommes Battus demande :
- que cessent les communications à orientation sexiste,
- exige que les mêmes mesures de prévention et de sanction en situation de violences conjugales soient appliquées aux hommes et aux femmes violentes,
- demande que soit mise en place une prise en charge officielle des femmes reconnues violentes dans leurs relations conjugales."

"SOS Hommes Battus"
Sylvianne Spitzer, Fondatrice et Présidente

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Livre "Leçons de vie"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche