Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 16:34

« On ne plaisante pas avec les gifles »

Même pour une paire de chaussures !

Ce spot réveillait leur côté « Femme libérée » et nous offrait une séance de gym brachiale et faciale gratuite (flexion-extension des biceps-triceps et zigomatiques)... sauf que l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) qui a un côté « Libération de la femme-Oui-mais dans le respect ! » très prononcé), n'a pas aimé la plaisanterie. Elle a exigé la suppression de la gifle, jugeant qu'elle portait atteinte à « l'image de la personne humaine et plus particulièrement aux dispositions relatives à la violence ».

Le spot a donc été modifié. Sans perdre de sa puissance comique, mais gagnant considérablement en respect mutuel – La femme n'a pas à se libérer au détriment de l'homme ! - , il a gagné aussi en notoriété sur le web, où les deux versions – avant et après modification – sont largement visionnées. Faut-il choquer pour être reconnu !

« Sarenza fait courir les filles en escarpins » est quand même plus valorisant pour tous. Merci Sarenza d'y réfléchir, vous qui n'avez pas connu ce genre de situation, dans la réalité quotidienne !

http://www.dailymotion.com/video/xaab2e_la-gifle-pub-sarenza-version-exclus_fun

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Livre "Leçons de vie"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche