Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 14:58

Facebook-de-Faverges-AVEC-VOUS.jpgLettre de Jeannie Tremblay aux Favergiens :

" "Je voudrais tout d’abord remercier les 767 électrices et électeurs (26,8 % des suffrages exprimés) qui dimanche 23 mars ont fait confiance à « Faverges AVEC VOUS », liste divers gauche, face aux deux listes divers droite. Ces voix n'ont malheureusement pas suffi à endiguer la vague conservatrice.
Plutôt qu'une réaction épidermique nous nous sommes donnés quelques jours pour mieux comprendre la situation.
Tout nous confirme que les forces actives de la commune nous apporte un large soutien : monde associatif, culturel, sportif, les personnes engagées socialement, un grand nombre d'employés communaux, tous sont plus déçus que nous encore. Il faut se rendre à l'évidence que les peurs, le repli sur soi, l'immobilisme sont les grands victorieux de ce scrutin.
1750 électeurs ne se sont pas encore exprimés. Nous ne pouvons croire que la majorité des Favergiens souhaite vraiment la victoire de la vidéo-surveillance, de l'absence totale de concertation et de l'absentéisme des élus.
Certains nous ont demandé de faire alliance avec Patrick Duc pour faire barrage à Marcel Cattanéo. Pourquoi la seule liste divers gauche aurait-elle comme unique choix de s'effacer ou de s'associer à une liste divers droite ? La nouvelle profession de foi de Patrick Duc qui passe du vert au bleu Marine, nous confirme que nous avons eu raison, il s'est très sérieusement "droitisé" et plus encore qu'on ne le pensait. Certains électeurs de l'extrême nous le confirment.
Persuadés de ne pas avoir fait le plein de notre potentiel de voix et très soutenus par nos électeurs, nous pouvons encore obtenir la majorité ou gagner un maximum de sièges. Si chacun de vous se mobilise pour convaincre au moins un abstentionniste ou faire changer un vote, nous irons à la victoire.
Les Favergiens, les associations, les commerçants, que nous avons rencontrés tout au long de cette campagne ont bien compris que :
- notre démarche n’est pas improvisée
- notre équipe a une vision claire de l’avenir de notre commune
- notre démarche participative associera le plus grand nombre d’entre vous.

Si vous voulez :
- un soutien financier, technique et humain aux associations qui dynamisent notre territoire
- un vrai projet des rythmes scolaires
- une politique ambitieuse en matière de transports, de logements, de développement économique, de maintien du commerce,
- une commune respectueuse de son environnement, de ses hameaux et de ses terres agricoles.
- une plus grande solidarité entre toutes les générations.
Faites très attention à qui vous confiez ces dossiers.

On nous reproche une liste trop intellectuelle... c'est quand même un peu fort, devant les responsabilités que les élus ont à assumer !
Devrions-nous préférer être traités d'imbéciles pour avoir nos chances ?

Alors le dimanche 30 mars, la victoire sera la vôtre AVEC NOUS." "

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche