Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 07:03

 

Parmi les nombreuses animations du 150e anniversaire du rattachement, la philatélie tient une grande place. Depuis le 20 avril, parmi les 135 panneaux de commentaires d'histoire savoyarde présentés par le CPCGF, (Cercle Philatélique Cartophile et Généalogique Favergien), se trouvaient en bonne place les 36 projets du Concours « Un timbre pour Faverges ».

La ville possède maintenant son « timbre à moi » qui est disponible depuis la grande journée du 29e Troc'Collections du 25 avril, à la Poste de Faverges et auprès du CPCGF.

La longue histoire du timbre de Faverges :

En décembre dernier, le président a lancé un concours pour l'illustration de la vignette. 36 artistes ont rendu leurs projets en mars. Les oeuvres réalisées étaient exposées en mairie, durant tout un mois, dans les commerces favergiens et dans les bureaux de Poste de Faverges et Doussard. Le public était invité à voter pour son favori.

Un jury a validé le dessin qui a été adapté aux impératifs philatéliques et postaux. Le lauréat est Keryan Sorton, jeune lycéen de Chamonix en classe de communication et d'arts graphiques au Lycée privé Lafontaine de Faverges. Un dessin a aussi été sélectionné pour illustrer les enveloppes 1er jour ; il est l'oeuvre de Laure Guilbert.

Dimanche 25 avril, à 16h 30, une réception a réuni tous les participants, en présence du sénateur Pierre Hérisson, du conseiller général Pierre Losserand, du maire de Faverges excusé, de Madame la présidente de la communauté des communes du pays de Faverges excusée, de Mme Anne-Emmanuelle Sénéchal, maire-adjointe aux associations, de nombreux maires-adjoints et conseillers municipaux. C'était l'apothéose du 29e Troc'Collections et les gagnants ont été récompensés d'un prix offert par la commune et tous les jeunes ont reçu un lot de souvenirs du Cercle organisateur.

Une belle complémentarité :

Pour la première fois, Faverges a son timbre. Sa réalisation est le fruit d'une parfaite synergie entre l'Assemblée des Pays de Savoie qui a accordé son label, la mairie qui a soutenu les projets du club, la Poste qui a facilité les démarches. L'implication des artistes et la participation des commerçants ont été un ferme soutien à l'animation. Toute cette complémentarité a permis la tenue de cet événement qui restera unique dans la vie locale.

Souvenirs TimbrAMoi de Faverges

Pour en savoir plus : Infos au 09 51 70 80 06

Pour commander médaille et souvenirs : 

   Voir le Fichier : Pub_MedailleTimbrAMoi.pdf

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Philatélie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche