Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 10:00

 

Du vrai sur la Comète Elenin

Rumeur ! Vous avez dit rumeur ! Encore des rumeurs !

Cette fois-ci, il s'agit de la comète qui doit obscurcir le soleil durant trois jours et quatre nuits et faire tomber la température terrestre à moins 40° Celsius.

La-comete-Elenin.jpg

[Image www.CurtRenz.com]

On peut lire sur Futura Sciences : " La comète C/2010 X1 a été découverte le 10 décembre 2010 par l'astronome russe Leonid Elenin qui utilisait à distance un téléscope automatisé installé au Nouveau-Mexique. La trajectoire de la comète a été calculée avec une grande précision en dépouillant plus de 1.600 observations réalisées pendant le premier semestre 2011, ce qui permet d'affirmer qu'Elenin passera au plus près de la Terre le 17 octobre prochain à plus de 30 millions de kilomètres. Il n'y aura donc absolument rien à craindre de cet objet céleste. " [http://www.futura-sciences.com]

Mais des personnes se targuent d'avoir des renseignements plus alarmistes.

Risques de multiples collisions

On peut lire sur un site : « D’autres comètes et astéroïdes suivront dans toutes les directions, comme le feraient des boules de billard entrechoquées », selon Bodyspiritzen.

Comment peut-on écrire de telles conneries âneries, alors que les trajectoires des comètes suivent dans l'univers une droite directrice appelée élipse ou parabole ? Bodyspiritzen a toutefois cessé ses élucubrations après avoir reçu une grosse critique le 9 mai 2011.

La Terre va "cramer"

Ailleurs : « Il suffit de quelques minutes pour qu’une partie de la terre soit cramée et que l’autre succombe au déluge d’eau, occasionné par une fonte brutale des glaciers du pôle sud. Sans parler du fait que pour échapper à ce risque, la terre allant fortement tilter sur son axe peut basculer faisant du continent africain le nouveau pôle nord. (Frenchy – 18 mars 2011)

Il est évident que l'auteur a dû écrire son article confortablement installé dans son hamac (ce qui lui permettait de "tilter", à l'aise), tandis que son gamin jouait avec son ballon dans la piscine, et que les merguez grillaient sur son barbecue.

  Une dimension phénoménale

Non, la comète n'est pas grosse comme QUATRE ou CINQ fois notre grosse planète gazeuse [comme le prétend Anthère Michaël - Le retour du Roi des cieux - 24 juin 2011]. Elle mesure sans aucun doute quelques kilomètres de diamètre, voire moins. Si sa taille était réellement de 4 à 5 fois celle de Jupiter, en cas de collision, elle réduirait la Terre en une simple crêpe. C'est sa queue qui peut atteindre plusieurs 100nes de milliers de kilomètres.

Si l'on réduisait la Terre à un grain de sable, la comète Elenin passerait à 3,40 mètres d'elle, tandis que le soleil serait à 15 mètres.

 

Taille-comparative-Terre-et-Jupoiter.jpg[Image de Wikipédia]

 Eh, oui ! C'est comme chez nous, en Savoie : « Chez nous, en Savoie, nous employons des marmottes pour plier le chocolat dans le papier d'alu ! »

  Croire ou ne pas croire ! That is the question !

Sur un autre site « Le Prévisonniste de la Fin des temps » de William Frederick, les internautes, habituels annonceurs des grandes catastrophes qui ne se produisent jamais, encore dénoncés par Hergé dans « L'Étoile mystérieuse », s'amusent à cœur fendre. Sous sa propre plume, il rajoute une épaisse couche de manipulation : « Ce qui est vraiment triste, ce sont les milliards de personnes qui sont aveugles à la vérité de Dieu et Sa Parole »

Tout est dit ! Ite missa est !

La fumeuse théorie de la fin des temps

Les habituels prophètes de la Fin des temps sévissent à nouveau pour tenter de manipuler le peuple. Ce ne sont pas les politiques ou influents des États du monde qui cachent des informations. Ce sont ces « damnés suppôts de Satan » qui tentent de manipuler leurs compatriotes pour mieux les asservir, et leur faire imaginer un monde meilleur s'ils croient en leur dieu.

Dans le même registre, en développant ses arguments, William Frederic écrit encore : « La Parole de Dieu est vraie et la Parole de Dieu dit que l'Antéchrist naîtra de la conquête du monde puis, peu après, la colère de Dieu va se déchaîner sur le monde, ce sera la bataille d'Armageddon, où les armées du monde se battront contre Dieu et elles seront détruites. Jésus va alors dominer le monde pendant le Millénium. De quel côté voulez-vous être ? Des perdants ou des gagnants ? »  

Cette manœuvre est vieille comme la Bible !

  La manipulation des informations !

Et que penser du décès « mystérieux » de deux savants astronomes américains, Sandage et Marsden, à peu de jours d'intervalle ? N'ont-ils pas été assassinés par la CIA parce qu'ils allaient dévoiler cet immense désastre, en contradiction avec les autorités américaines qui souhaitaient le cacher au monde ?

La réalité est tout autre. Pas besoin de calculs savants pour constater que leurs morts se situent les 13 et 18 novembre 2010, soit AVANT la découverte de la comète faite le 10 décembre 2010. Ils étaient âgés de 84 et 73 ans, et sont donc morts plus de vieillesse que d'un complot. Cette théorie fumeuse avait pourtant été dévoilée au monde par un autre couillon hurluberlu :  [ http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=24247 ]

  Voilà un autre avis de Fabrice Mottez [Ciel des hommes – 30 juin 2011]

S'il y a tout ce bruit à propos de la comète Elenin, c'est parce qu'un illuminé qui se prétend d'un institut de recherche qui n'existe pas a publié sur un serveur web habituellement utilisé par les astronomes professionnels un "document" tout à fait débile où Elenin y est mentionné comme une cause possible des derniers grands tremblements de terre. Cet auteur a mis sur ce site d'autres articles tout aussi navrants, mais portant sur d'autres sujets.

 

… etc ...

Un peu de sérieux, pourtant !

Et même, que du sérieux !

Bob Rekin, astronome averti, sur son blog, nous permet d'en savoir plus et mieux sur la Comète C/2010 X1 Elenin : La comète Elenin, vérités et contre-vérités

En conclusion, que dit-il ?

« Entre août et novembre, C/2010 X1 Elenin traverse les constellations de la Vierge, du Lion, du Cancer, des Gémeaux, du Cocher et enfin du Taureau. Il suffit alors de bien connaître son ciel pour savoir où se trouvent ces constellations à telle époque de l'année … Ce sera un joli objet à chercher aux jumelles, peut-être à l'œil nu si elle connait un sursaut d'éclat, dans le ciel du matin à partir de début octobre, de plus en plus tôt chaque nuit, jusqu'à être observable pratiquement toute la nuit en novembre. Elle ne sera pas observable en août et septembre, car trop proche visuellement du Soleil. D'ailleurs, elle sera visible dans le champ du coronographe LASCO C3 de la sonde SOHO entre le 23 et le 29 septembre. A défaut d'être observable dans le ciel, on pourra donc l'admirer tranquillement depuis chez soi, sur internet. »

Et il termine par une note d'humour :

« On va se marrer en septembre et octobre, quand la comète Elenin passera dans le ciel, et qu'il faudra un ciel parfait pour la discerner à l'œil nu. Nous pourrons avoir une pensée émue pour les quelques zozos qui auront fuit au fond des bois pour échapper à la comète, et qui devront en sortir 2 jours plus tard parce que d'une part la nuit il fait froid, et que d'autre part ils n'aiment pas les boites de conserve... »

Lire tout l'ensemble des discussions, très documentées et précises, sur le site  [ http://sceptic-ovni.forumactif.com ]

Une autre source permettra aussi de connaître la vérité : Ciel & Espace n°495 Paru le 21 Juillet 2011.



Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Canulars
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche