Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 15:22

"Je suis une femme de 58 ans et depuis cinq ans, je frappe mon mari.
"Aujourd'hui, il est encore parti de la maison, "pour se mettre en sécurité dans le garage" mais nous séparer n'est pas facile car nous habitons dans notre maison secondaire en Charente Maritime.
"Nous vivons ensemble depuis huit ans, et nous nous sommes mariés il y a 6 ans.
"Je ne sais pas ce qu'il me prend lorsque je le frappe. il s'agit toujours de disputes pendant lesquelles il ne dit rien ... il ne répond jamais à mes insultes et à mes coups ... cela m'énerve au plus haut point.
"C'est un sentiment de déception de voir qu'on se dispute, mais je veux lui faire payer son infidélité car je suis sûre qu'il m'a trompée quand il était en maison de convalescence avec une petite blonde. C'est elle qui me l'a dit, au téléphone !
"C'est comme avec mon premier mari qui est déjà parti à Nantes pour suivre une petite blonde, aussi. Je ne sais pas pourquoi, ils en veulent tous aux blondes ... alors qu'elles n'ont pas de cervelle !
"J'ai beaucoup souffert lorsque mon premier mari est parti, car j'aimais mon mari, mais depuis, j'ai rencontré mon conjoint actuel qui est une mine de douceur et de gentillesse et que j'aime énormément car il m'apporte tout ce que je peux espérer dans un couple et dans ma vie.
"J'ai été suivie un an par une psychiatre quand mes crises de violence ont commencé, elle m'a donné des antidépresseurs et ça a été mieux, mais quand elle a commencé à les diminuer, j'ai refrappé... Je ne vais plus la voir car elle ne m'a rien apporté en un an.
"Aujourdh'ui mon mari veut que je me soigne, mais c'est lui qui est malade de m'avoir trompée.
"Je n'ai pas envie d'une thérapie qui va durer des années ...

"En fait, la cause de nos disputes est toujours la même : mon mari ne m'écoute pas ! Je ne veux plus vivre dans la maison de ses parents. Je ne supporte plus sa mère qui ne parle que d'elle.

"Il va sans arrêt la voir ... jusqu'à trois, quatre fois par jour ...

"Je m'ennuie, je ne sais pas quoi faire !

"J'ai bien peint des tableaux, il y a quelques années ... mais maintenant, j'en ai plus envie...

"Je vais voir mes copines qui me conseillent de m'en aller, de divorcer ... je les écoute ...

"Lorsque cela me pèse trop, une bêtise finit toujours par provoquer une "dispute" et il a la fâcheuse tendance à ne pas vouloir communiquer dans ces cas là.
"Il dit qu'il préfère ne pas parler "à vif" et dire des choses qu'il pourrait regretter par la suite, mais qu'il préfère au contraire se taire et prendre la peine d'y réfléchir.
Ce qui fait qu'il ne réagit pas et qu'à la limite, je me dispute quasiment seule puisque je n'arrive pas à le faire réagir. Le fait qu'il ne réagisse pas me met encore plus en colère, et même lorsque parfois je le frappe, il ne réagit pas non plus.
"Jamais il ne m'a rendu un seul coup. Il se protège juste comme il peut et essaye de m'échapper, mais jamais il ne réagit, ce qui aussi n'est pas fait pour me calmer.

"Il me prend les mains ... puis dans ses bras ... il essaie de me calmer... ça va un moment mais je recommence

"La dernière crise a vraiment été très violente et il a pris extrêmement peur et a téléphoné aux gendarmes qui n'ont pas voulu se déplacer. Il dit maintenant qu'il a peur pour sa sécurité, et il va se réfugier dans le garage où il se barricade. J'ai essayé d'aller le dissuader de rester mais il n'a pas voulu revenir. Je l'ai menacé de tout dire à ses enfants mais il m'a répondu "Je m'en fous !"

"Comme il fait très froid, il revient le matin tout transi et se chauffe les pieds sur le convecteur de la salle à manger ... (Signé "JESS"

Lundi 14 janvier 2005

(à suivre in "Le Harcèlement moral" de Marc-Robert CONSTANT

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Livre "Leçons de vie"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche