Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 05:10

 

Les prédicateurs de tout poil en sont pour leurs frais. Illuminés d'un ordre mondial qu'ils voudraient plutôt « désordre », pour leur plaisir de manipulateurs, ils annonçaient une série de catastrophes associées à la comète Elenin.

Ces argumentateurs à l'esprit dérangé avaient inventé des circonstances alarmantes telles qu'une étoile à neutrons « qui arrive et qui va venir faire un virage serré autour de notre Soleil comme une comète de passage le ferait, puis passerait entre Mercure et Vénus avant de commencer son voyage de retour. Sur son chemin, elle traversera notre arc orbital, ce qui signifie qu'elle va passer très près de la Terre et la Terre passera derrière elle, en se prenant les particules de sa queue. » (référence intentionnellement non fournie)

Mais ils se sont eux-mêmes mordu la queue car ils n'avaient pas prévu que l'astre chevelu s'évaporerait avant son passage au plus près de notre Terre.

Plus loin, ces pauvres esprits argumentaient encore : « Nous devons reconnaître et accepter qu'il y a un danger et une possibilité qu'une partie de notre civilisation etc., les populations qui la composent, disparaissent. Ce n'est pas le moment de nier quoi que ce soit, ni de retenir ses larmes. » 

Désolé, messieurs les pronostiqueurs de catastrophe « toujours reportée au lendemain » 1, la comète Elenin aura déjoué tous vos pronostics.

En effet, le 20 août, (jour de ma fête : devrais-je y voir une relation ? ), une éruption solaire fatale a eu raison de cet astre, en disloquant le noyau en plusieurs morceaux qui étaient devenus si petits qu'ils n'ont pu être détectés par le coronographe de Soho fin septembre quand la comète est passée à proximité du Soleil.

Votre "procrastination", comme disait Saint-Loup, qui vous fait remettre de jour en jour, de mois en mois, d'année en année, l'accomplissement de toutes vos élucubrations, de certains désirs profonds de jouissance de la destruction prochaine de l'humanité, ne vous permet pas de réfléchir en homme « humain » mais dénote de votre part d'un anti-humanisme primaire.

Le 17 octobre 2011, jour du passage prévu d'Elénin, rien ne s'est passé !

Aujourd'hui, 20 octobre 2011, veille de la fin du monde du 21 octobre 2011, nous attendons patiemment, en transplantant nos salades d'hiver.

Nous attendons donc aussi, patiemment, la prochaine fin du monde prévue pour le 21 décembre 2012 !

Nous ne manquerons pas de revenir vers tous nos lecteurs, dès le lendemain de cette nouvelle « fin du monde annoncée ».

1. Raymond Devos dixit

Hyakutake_Hale-Bopp.jpg

Copie d'écran de Futura-Sciences de deux très belles comètes récentes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Canulars
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche