Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 06:11

 

Fêtes galantes à la ferme de Gy

Emblême de la Ferme de Gy

Le château de Gy dispose maintenant d'un bel espace qui pourra accueillir de nombreuses manifestations. [photo du site http://www.fermedegy.fr]

  La-cour-de-la-Ferme-de-Gy.jpg

Dimanche, en fin d'une douce après-midi d'été, le public a pu apprécier un magnifique concert intime dans un cadre grandiose. Deux artistes hauts-savoyards à l'immense carrière internationale ont illustré les immortels poèmes de Verlaine. Dans un superbe spectacle, Emmanuel Depoix, comédien mais aussi chanteur et musicien, Georges Kiss, musicien, musicologue et professeur aux conservatoires d'Annecy et Genève, ont offert un beau spectacle où les vers et le clavecin dialoguent dans une mise en scène théâtralisée très vivante. Le public, parfois intégré au récital, est rapidement conquis par cette approche originale de l'expression romantique.

En final, dans une belle pirouette artistique, le virtuose et le comédien font des langoureux « sanglots longs des violons de l'automne » une interprétation jazzie et puis rock, avec un clin d'oeil à la musique actuelle. Au château de Gy, deux magnifiques interprètes ont prouvé que la poésie n'est pas une expression désuète mais accessible à tous, et qui traverse les siècles sans une ride.

 

DSCN4248.JPG DSCN4243.JPGSubjugué par la qualité du spectacle programmé par « Musiques sans frontière » dans les concerts autour du lac, le public a promis sa fidélité pour les prochaines animations.

Deux talentueux artistes interprètent Verlaine, sur des musiques de Couperin, Vivaldi, Purcell.

M.T. Falconnier - 22 mai 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche