Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 09:20
Le club a fêté ses trente ans en 2008. C'est un président satisfait de l'évolution de son association qui a souhaité la bienvenue aux nombreux participants à l'assemblée générale du CPCF (cercle philatélique et cartophile favergien).
Le maire Jean-Claude Tissot-Rosset et quatre maires-adjoints ont assisté à l'évocation du bilan annuel. Les responsables des clubs amis de Thorens-Glières, Annecy-le-Vieux et Cran-Gevrier ont rendu visite à leurs homologues favergiens.
Bernard Pajani a chaleureusement remercié les membres actifs qui s'investissent régulièrement dans les différentes animations. Il a souligné l'aide importante des services municipaux qui facilitent la vie du club. Une longue et amicale collaboration avec les Amis de Viuz-Faverges est exemplaire.
Philatélie : Une entente inter-clubs s'est instituée, elle permettra un renouvellement des collections présentées.
Cartophilie : L'exposition "Mémoire en 400 photos", pendant le mois d'avril dernier a intéressé plus de 1500 personnes et a généré de nouveaux prêts qui enrichiront les prochaines présentations.
Généalogie : Depuis vingt ans, la section cartophilie collecte auprès de la population des photos d'anciens (conscrits, écoles, pompiers, familles, sports, musique…). C'est donc toute naturellement qu'une section de généalogie vient compléter les différentes thématiques. Une quinzaine de passionnés à la recherche de leurs ancêtres vient de rejoindre l'association et participera au dépouillement des actes d'état civil.
Pour 2009, le calendrier des animations est déjà très étoffé avec les deux animations habituelles en avril et novembre, le forum des associations, "mémoire en photos" et les Journées du Patrimoine.
Pour en savoir plus :
Permanence à la Maison des Associations.
Philatélie-Cartophilie, le samedi de 14 à 17h.
Généalogie, 1er et 3e jeudis du mois.
Renseignements 09 51 70 80 06 et 04 50 44 53 76.

DL-Marité Martinet

Partager cet article

Repost 0
Published by pajani bernard-marie - dans Le CPCG Favergien
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche