Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 18:41

La justice s'exprimera en expliquant le geste de l'épouse : a-t-elle donné le coup pour se défendre d'être étranglée ou a-t-elle donné le coup pour le tuer ? Si le médecin légiste ne peut se prononcer, c'est que le doute est permis. Or comme le doute doit profiter à l'accusée, elle est innocente. Mais peut-elle être innocente d'avoir tué son mari ?

Son entourage savait que la situation conjugale était conflictuelle. Les voisins avaient entendu à plusieurs reprises des éclats de voix.

2010-07-12_Elle-a-tue-son-compagnon.jpg

 

Pourquoi la justice n'intervient-elle pas pour protéger les couples ? Même lorsqu'un des conjoints se plaint, les appels ne sont pas entendus, ni enregistrés. C'est la sempiternelle réponse : « Partez, allez à l'hôtel ! Divorcez ! ... »

En attendant, la situation s'éternise. Car l'un ne veut pas quitter la maison ... l'autre veut conserver le salaire du mari ... la 3e veut garder les enfants ET la maison ... voire même l'amant en plus !

Pourquoi faut-il toujours que la police ou la justice intervienne lorsqu'il est trop tard ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Livre "Leçons de vie"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche