Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 10:00

Mises des réparations qu'il y a à faire tant au clocher qu'à la neffe de la paroisse de Marlens

L'an mil sept cens soixante et dix neuf et le vingt sept du mois de juin environ dix heures du matin au village et paroisse de Marlens au-dessous du cimetière de ladite paroisse lieu accoutumé à tenir les assemblées généralles d'icelle après avoir fait sonner la cloche à la manière accoutumée au plus grand concours du peuple et à l'entrée de la messe paroissiale dudit lieu par devant moi notaire et secrétaire de ladite paroisse soussigné assisté des Jean-Baptiste Mermier syndic, Jacque Bozon, François le jeune Chapelet, et Antoine Pergay conseillers formant le conseil d'icelle tous natifs et habitants de ladite paroisse sauf ledit Chapelet le jeune qui est natif de la ville de Paris, et Joseph Ayer dit Chautron l'un des conseillers d'icy absent, et les autres icy assemblés ensuite de la commission qu'il a plut au seigneur Intendant Olive de m'honnorer par son décret du huit du courant pour procéder à l'expédition du prix fait des réparations qu'il y a à faire tant au clocher qu'à la neffe de leur église, et en conséquence j'aurois fait des affiches dimanche dernier portant avis à ceux qui voudraient miser lesdites réparations qu'on expédierait le tout ce jourd'hui en faveur de ceux qui feroient le proffit de ladite communauté, et passeroient à ces fins les incombances requises ; à cette cause l'an et jour que devant j'aurois allumer trois bougies, pendant le feu de la première personne n'auroit comparu et pendant le feu de la seconde auroit comparu Joseph Avet du bourg de Thônes qui auroit misé ledit prix fait à 266 livres, et à l'extinction de ladite bougie Aimé Levret à 264, et à l'extinction de la troisième et dernière bougie auroit comparu Antoine Pergay conseiller l'un d'eux qui auroit misé lesdites réparations à faire tant au clocher qu'à la neffe à 263 livres avec promesse qu'il fait que lesdites réparations seront faites d'icy au premier du mois de novembre proche venant, de recouvrir ledit clocher au ...... et que le surplus des matériaux qui pourront être de reste resteront à ladite communauté, et de plus se soumet de reparrer ledit couvert qui est au-dessus de la grande porte de l'église et d'y mettre les bois nécessaires, de tout quoi il nous a requis acte que nous lui avons accordé, et pour l'entière observation du contenu au présent ledit Pergay oblige tous et un chacun ses biens présents et avenirs sous la clause de constitut.

Fait et passé audit lieu, jour et an que devant en présence dudit Avet, et de Jean Hudrisier natif et habitant dudit Faverges. En foi de quoi lesdits Pergay, Chapelet, et Avet ont signé sur l'original du présent et les autres y ont fait leurs marques pour ne savoir écrire de ce enquis, et par moidis notaire qui ai expédié le présent pour l'office du tabellion de Faverges pour lequel le droit est de une livre 15 sols, ainsi est quoique le présent soit écrit par écrit par sieur Claude Baudé mon fils praticien natif et habitant dudit Faverges.

Signé, Alexis Baudé notaire.

[Tabellion_1779_6C372_f°324v_vue743_notaire Alexis Baudé]

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche