Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 06:28

La Confédération Nationale des Syndicats-dentaires communique :

" Deux mois se sont déjà écoulés depuis la liquidation judiciaire de Dentexia, plus de 2.000 victimes sont recensées...et pourtant c'est toujours le statu quo au niveau des pouvoirs publics.

" Pour pallier l'urgence sanitaire, aider ces milliers de patients laissés pour compte et soutenir les praticiens qui ne supportent pas cet état de fait, la CNSD a établi un canevas pratique et un formulaire pour aider ces derniers à réaliser un bilan clinique et un relevé de constatations. (Document téléchargeable sur cnsd.fr)

" Afin d'accompagner ses adhérents dans la réalisation de ces examens cliniques, la CNSD met à leur disposition tout le support juridique et technique de CNSD-Services.

" Afin que ce dispositif entre en application rapidement et garantir ainsi la protection des droits des victimes dont la santé bucco-dentaire se dégrade de jour en jour, la CNSD demande aux ARS des régions concernées (Paris, Marseille, Lyon) et à l'Assurance maladie de financer ces bilans cliniques dont les honoraires ont été évalués par nos experts dans la fourchette la plus basse admise (75€ auxquels s'ajoutent les honoraires d'éventuels examens complémentaires).

" Les responsables publics nationaux et locaux ne peuvent plus continuer à se renvoyer « des échanges informels » et des projets de rapports alors que l'état de santé des victimes se détériore chaque jour un peu plus. Il est temps de faire face à cette crise sanitaire sans précédent. "

Téléchargez le communiqué de presse du 9 mai 2016

La Fédération des Syndicats dentaires Libéraux communique à ses adhérents :

" PATIENTS DENTEXIA: Conduite à tenir

"Si il y a un conseil à donner aux consoeurs et confrères qui seraient amenés à recevoir des patients soignés dans les centres Dentexia c’est d’adresser immédiatement ceux qui posent problème (infection, douleur, paresthésie, implants « anormaux ») aux hôpitaux publics en exigeant que l’Hôpital rédige le CMI (Certificat Médical Initial) et assure le suivi des implants ou leur dépose.

" Ceci dit, les Hôpitaux ne nous ont pas attendu pour déjà recevoir ces patients tous les mois (en moyenne un par semaine et par service).
Inscrire sur le courrier:
« Nous vous laissons réaliser le CMI, et les soins que vous jugerez nécessaires sur les implants… »

" Nous devons mettre les pouvoirs publics en face de leurs responsabilités !
" Ce n’est pas aux libéraux de payer l’ardoise d’un scandale que nous dénonçons depuis 7 ans.

Le Bureau de la FSDL "

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie - dans Dentexia
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche