Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2015 4 24 /12 /décembre /2015 09:05
Les membres de PFE mettent en pratique leurs compétences pour la préservation de la nature
Les membres de PFE mettent en pratique leurs compétences pour la préservation de la nature

PFE s'investit dans diverses missions. Elle souhaite tenir un rôle de sentinelle sur les problèmes d'environnement et de pollution du canton. Ses moyens d'action sont d'animer et créer des événements autour de la protection des plantes, oiseaux et insectes, oeuvrer pour la diminution et la valorisation des déchets. L'association s'investit dans un rôle pédagogique pour rassembler des familles sur l'écologie et rallier les collectifs départementaux.

L'association vient de présenter son bilan annuel. Au cours d'une soirée, le président a dressé un inventaire des principales actions effectuées pendant 2015 suivi d'un large échange entre les membres.

Les adhérents s'investissent selon leurs compétences et leurs souhaits dans différents thèmes et ont créé les commissions jardin, déchets et compost, santé et énergie.

Le temps fort de 2015 a été la grande réussite de la fête des insectes organisée avec le partenariat de la grainothèque et les écoles. Des enfants ont pu participer à des ateliers et ont été invités à réaliser des dessins, maquettes, mobile, hôtel pour insectes... Pour l'année nouvelle, PFE se consacrera à des réflexions et moyens d'action à développer sur les thèmes des semences, composts et déchets.

L'association est présidée par Michel Logé, Jean-Michel Moutarde gère la trésorerie. Le bureau est composé de Roger Rissouan, Jacques Demaison, Jean-Pierre Portier, Florence May et Döne Konya.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pajani Bernard-Marie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un écrivain savoyard
  • Le blog d'un écrivain savoyard
  • : Activité littéraire de l'auteur. Activité des collectionneurs philatélistes, timbrés, cartophiles, génalogistes,... des Sources du Lac d'Annecy - Pays de Faverges (Haute-Savoie). Le contenu de ce site est protégé par un droit d'auteur. Cependant il est autorisé de réaliser des copies pour votre usage personnel en y joignant un lien et après autorisation préalable de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Pajani Bernard-Marie
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges.
Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.
  • J'ai parcouru tout le territoire savoyard, d'Ugine à Thonon, en passant par Faverges, La-Roche-sur-Foron, Bonneville, Albertville, Sevrier, Annecy pour revenir à Faverges. Je suis aussi à la recherche des camarades des classes fréquentées.

Compteur

un compteur pour votre site

Recherche